27.10.2008

Ces banques qui avaient voulu prêter aux pauvres.

Comme on dit, les banque ne prêtent qu'aux riches. Pourtant ces dernières années, les banques avec leur petit credit a permis aux "pauvres" de vivre comme des "riches" (du moins leur a rendu accessible un certain confort) grâce à ces petits credits. La gauche vous fait tout le temps savoir que les méchantes banques ne prête qu'aux riches. Pourtant justement la prochaine crise qui nous guête, à cause des cartes de crédits c'est que justement les banques aux prêter aux pauvres.

Les banques ont voulu faire du sociale en espèrant que ca leur rapporterait mais là, c'est un échec. Les banques aux prêté "aux pauvres" et le résultat va être lourd de conséquence. Et oui... Mais certains de gauche, vous diront que les banque n'ont pas prêté aux pauvres mais à des irresponsables en manque de consommation. Mais quand eux vous soutirent de l'argent pour faire exactement la même chose, ils appellent cela du social. Mais dans tout cela, le responsable principal sont les chiffres. L'humain actuel s'affole quand il voit des chiffres, c'est le principal problème de la bourse, de l'écologie, etc... Et quand certains parlent de rendre les universités gratuites, alors qu'il s'agit d'un investissement personnel (qui permet justement à certains d'être "expert" en bourse....) on pourra se rendre compte que ce genre de problème arrivera encore plus fréquemment.

 

Article Original sur http://www.dddnews.ch

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://ddddnews.blog.24heures.ch/trackback/15155

Commentaires

Les banques auraient fait du social..

Si je n'étais pas aussi blasé, je m'étranglerais de rire à la lecture de votre billet, David. Mais non, les banquiers ne sont pas des philanthropes et encore moins ceux qui ont créé les subprimes. Ils ont voulu occuper un marché de niche, se sont planté et n'ont même pas été punis. Bel exemple pour la jeunesse tout ça.. Ah mais non, j'oubliais, ils sont trop crétins pour comprendre, heureusement. Et puis ils ont plus de respect pour rien, on sait pas pourquoi.

Mais je suis d'accord avec vous: il faudrait supprimer les chiffres, source de tous nos malheurs. Bon, dans l'immédiat, je vois pas très bien par quoi les remplacer mais je vous dirai dès qu'il me vient une idée. ;)

Ecrit par : Fufus | 27.10.2008

Qu'est-ce qu'ils sont méchants ces salauds de pauvres qui ont roulés ces gentils banquiers naïfs qui ont fait du "sociale" (sic)!

En toute logique vous serez donc d'accord avec la gauche pour interdire la publicité pour les crédits à la consommation pour le bien des gentils banquiers naïfs.

Et chacun sait que seuls les pauvres vivent à crédit au dessus de leurs moyens et non pas presque tous les américains.

Ecrit par : Petit papa noël | 27.10.2008

Désolé Fufuss mais effectivement, permettre à des gens qui n'ont pas les moyens d'acceder à certaine chose en temps normal, c'est bien du social. Comme je répète, il n'y a pas qu'une seule manière de faire du social et encore moins parce que son parti s'appelle PS qu'il fait plus de social pour les autres. Non, effectivement, il ne suffit pas de s'aprroprier l'argent des "plus riches" et d'insulter ceux qui gagnent de l'argent pour faire du social.

Les banquier on profiter effectivement de la NAIVETE de beaucoup de personne. Mais que voulez-vous, ce n'est pas justemetn le parti socialiste qui prônent haut et fort que chacun doit avoir ce qu'il désire, tout comme pour les riches?

Le plus grand problème, ce ne sont pas les bancques, ce sont les gens qui ne savent pas se gérer. Ce sont les gens dont personne ne leur a appris qu'on en dépense pas plsu que ce que l'on a. Ce sont des gens qui n'ont aucune patience de d'attendre d'économiser (d'ailleurs le parti socialiste a horreur que nous économisions, puisque grâce à ce parti, ont pait moins d'impôts si l'on dépense au lieu de faire des écnomoie).

Le problème ce ne sont pas les chiffres fufus, ce sont ceux qui les interprètes. Ceux-là même qui quand il font des études traitent de salopard ces banquiers et que quand ils ont leur diplome, il ne faut surtout rien leur dire puisqu'eux sont des experts et que vous n'aviez rien à dire puisqu'eux savent mieux que vous ce qui est bon pour vous.

Ecrit par : DdDNews | 27.10.2008

Petit Papa Noel, je ne suis absoluement pas pour l'interdiction des publicité pour les petits credits. Je suis plutot pour re-éduquer une certaine catégorie de génération à qui la gauche leur a plutot instruit de faire la cigale plutot que la fourmis.

Je n'ai jamais fait pris de petit credit, pourtant je vois ces pubs autant que vous ou ceux qui ne savent pas gerer l'argent. Mais l'un dans l'autre, ca n'est que le retour de manivelle pour les banques de ne pas avoir voulu assumé le controle de leur client. De ne pas s'être battu contre certains socialistes qui ne veulent absoluement pas qu'une banque puisse savoir à qui elle prête de l'argent. Là je suis d'accord. Mais le résultat, et c'est ce qui se passe au USA justement, c'est que le banque ne peuvent et ne veulent plus faire du sociale pour des gens qui ne remboursent pas et qui veulent raser gratis.

De plus, les credits européens sont aussi élevé, la plupart de ces dettes, ce sont les Etats qui les paient via leur socialisme. Ca ne veut absoluement pas dire que cela coute moins cher.

Ecrit par : DdDNews | 27.10.2008

Vous avez bien raison. Tout est de la faute des banquiers. Les banquiers sont tous des gauchistes qui ne pensent qu'à faire du social!

Ecrit par : Sarkastic | 27.10.2008

Il y a des baffes qui se perdent et des leçons qui restent pas apprises.
"On ne prête qu'aux riches", voila une leçon que les américains auraient du faire leur.
A l'origine de la crise financière mondiale, il y a les ... pauvres.
Ces pauvres, qui ne peuvent pas rembourser les emprunts.
On peut rêver, dire ce que l'on veut d'autre, mais la vérité est là.

Ecrit par : Victor DUMITRESCU | 28.10.2008

Tout à fait sarkastic, d'ailleurs sont devrait être poursuivi pour crime contre l'humanité, ils doivent aussi être responsable du réchauffement climatique, responsable d'avoir fait échouer certain élève à leur examens universitaire...
Ca change un peu des fumeur et des automobiliste. C'est toujours plus facile pour les irresponsables et les ignorants de remettre la faute sur les autres.

Et oui Victor. D'ailleurs en Europe, les gens qui veivent du petit credit ne font que suivre l'exemple de leur Etat dans lequel ils vivent. Les Etats montrent l'exemple qu'il faut dépenser plus que ce que l'on a, vouloir tout tout de suite. Et après ces Etats reproche à ceux qui ont une fiscalité plus saine, d'être un paradis fiscal...

Ecrit par : DdDnews | 28.10.2008

"Les banques ont voulu faire du sociale en espèrant que ca leur rapporterait mais là, c'est un échec."

Les banques ont voulu faire du profit en espérant que ça leur rapporterait, et effectivement ça a rapporté un max de boni à des tas de traders et de dirigeants. Que les banques en tant qu'institutions payent les pots cassés in fine, ils (traders et dirigeants) n'en ont rien à foutre, style Ospel (ça va bien pour lui, merci - ne vient-il pas d'acheter un immeuble pour placer son argent?), puisqu'ils ont pu pour une majorité d'entre eux prendre une retraite tout ce qu'il y a de plus tranquille et à l'abri du besoin.

Leurs crédits pourris, ils n'auraient jamais voulu les "offrir" s'ils ne savaient qu'ils pourraient les titriser et les refiler à d'autres gogos prêts à n'importe quoi pour s'enrichir vite fait, comme dans un vulgaire jeu de l'avion. Les premiers s'enrichissent, les derniers s'écrasent.

Pour faire du fric, il faut un marché. Au besoin, on le crée.

Les banques faire du "social". Attention vous allez nous dire que les banques c'est l'armée du salut. Le nain en France voulait aussi "faire du social". Comme si c'était la préoccupation des gens de droite. On voit le résultat dès à présent.

Ecrit par : Johann | 17.01.2009

Beaucoup regrette Ospel aujourd'hui.

Ospel est à nouveau surtout victime de l'émotionnel. Mais je vous comprends parfaitement. Les cons ce se ne sont pas les Ospel & Co, ce sont les département d'HR, du légal qui rédigent leur contrat de travail. Qui prostitue les entreprises pour faire venir les "grand" gourou qui ont fait des études et qui savent que vous ce qu'il faut faire.

Et oui, ca peut être perturbant mais les banques aident bien plus de monde que L'etat en leur prêtant de l'argent. Et ce de manière quotidienne.

Ecrit par : DdDnews | 18.01.2009

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.